Quelles philosophies pour l’innovation ?

le 18 mars 2022

ENS Rennes

En visioconférence sur Zoom.

Intervention de Xavier Pavie, dans le cadre des séminaires "Magistère mécatronique".

/medias/photo/seminairesmktro_1674209450397-jpg

Philosophe, Professeur à l’ESSEC Business School, directeur académique du programme Grande École pour l'Asie Pacifique, directeur du centre iMagination et chercheur à l'Institut de Recherches Philosophiques à l'Université Paris Nanterre. Il est l'un des premiers chercheur à souligner l'importance de l'innovation responsable, notion qu'il est chargé de définir avec l’appui d’un réseau d’universités internationales au sein d’un projet soutenu par la commission européenne. Xavier Pavie a publié une vingtaine d’ouvrages et articles concernant l'innovation responsable et la philosophie des exercices spirituels. Son ouvrage, « L’innovation à l’épreuve de la philosophie » (Presses Universitaires de France) a été élu meilleur ouvrage de management 2019. Dernier ouvrage paru: « Philosophie critique de l'innovation et de l'innovateur » (ISTE - Wiley 2020). En cours de parution: « Exercices spirituels philosophiques » (PUF 2022). Xavier Pavie a été reconnu parmi les personnalités les plus influentes au monde dans la catégorie Education (LinkedIn Top Voices -n°5- )

Diffusion des savoirs, Formation
Florence Razan