Journée portes ouvertes 2024

le 10 février 2024

ENS Rennes https://www.youtube.com/ENSRennes

Le samedi 10 février, venez découvrir l'École normale supérieure de Rennes et ses départements d'enseignement et de recherche ! Toute la journée, visitez les stands tenus par des élèves, doctorant·es ou enseignant·es des départements, pour répondre à toutes les questions concernant les admissions, la formation, la recherche, les débouchés, la vie étudiante, etc. Nous mettons tout en œuvre pour répondre au mieux à toutes vos questions, que vous soyez présent·es dans nos locaux ou bien à distance.

JPO 2024

/medias/photo/jpo-24-ens-205_1705506547743-png

Programme prévisionnel :

10h00 - 11h00 :  Présentation des départements d'enseignement et de recherche
(webinaires)
11h00 - 12h30 : Présentation de l’École normale supérieure de Rennes
Présentation suivie d'un temps d'échange
En amphithéâtre sur inscription et en direct sur notre chaîne Youtube

14h00 - 15h30 :  "Sport - santé : Au delà des Jeux Olympiques"
Table ronde suivie d'un temps d'échange
Cette table ronde permettra de réfléchir sur ce que représentent le sport et les activités physiques dans la société actuelle comme dans celle de demain. A travers l'intervention de personnalités venues d'horizon divers (sport de haut niveau, inspection générale, médecin, chercheur), vous verrez comment les questions de recherche naissent au sein du département Sciences du sport et éducation physique (2SEP) de l'ENS Rennes. Les Jeux Olympiques sont vus comme une chance par certains, comme un poids mort pour d'autres. Mais au-delà de ces postures marquées, la démarche scientifique permet d'éclairer les enjeux de demain en captant la complexité de la place des pratiques dans le monde actuel.
En amphithéâtre sur inscription et en direct sur notre chaîne Youtube

15h30 - 17h00 : Visite du laboratoire Mouvement sport santé (M2S)
Visite des plateformes de physiologie de l’exercice, biomécanique et réalité virtuelle.
> sur inscription (nombre de places limité)
Vie de l'École
Service communication - 02 99 05 52 60