Mécatronique : un pari réussi !

le 26 juin 2009

Les premiers mécatroniciens ont passé les agrégations avec succès :
100% à l'agrégation de génie électrique, 100% à l'agrégation de génie mécanique, 100% à l'agrégation de mécanique.

Existant depuis la création de l'antenne de Bretagne de l'ENS Cachan en 1994, le département Mécatronique ne recrutait alors que sur concours 3e année. Ce n'est qu'en septembre 2006 que le département a ouvert, en collaboration avec l'Université de Rennes 1, un magistère Mécatronique. Ce magistère offre une double formation en électronique et mécanique, validée par un double diplôme de licence et de master 1. La première promotion d'étudiants issue du magistère passait le concours de l'agrégation cette année, avec un succès incontestable : 100% de réussite à chacune des agrégations (génie électrique, génie mécanique et mécanique). Cette performance  prouve incontestablement qu'une double formation n'empêche pas d'atteindre l'excellence dans chacune des disciplines. Rappelons que ce magistère est également ouvert sur dossier pour les étudiants non-normaliens.

Vie de l'École, Vie étudiante

Mise à jour le 1 juillet 2009