Rencontres Suni : Séminaire robotisation et usinage

le 19 novembre 2021

Séminaire organisé par PFT SUNI, plate-forme commune aux lycées Joliot-Curie et Marcellin Berthelot, au laboratoire GeM et à l’ENS Rennes, coorganisé avec les entreprises Elco, Soprofame, et Tecauma.
Cet événement est ouvert aux industriels, aux chercheurs et aux enseignants.

Robotisation des centres d’usinage

/medias/photo/2021-11-19-seminairesuni-usinage-et-robotisation_1636456610940-jpg

Le domaine de l’usinage a des opportunités de demandes de fabrication en petites et moyennes séries. Il fait face également à des problèmes de recrutement de personnels qualifiés. Une approche envisagée est d’intégrer une solution de robotisation pour charger/décharger les centres d’usinage.  Rejoignez-nous pour faire le point des connaissances sur le sujet, d’un point de vue technique mais aussi économique.

Programme :

• Introduction contexte - 10H - 10H15 par Yann Macé - PFT SUNI - Dirigeant
  • Présentation solution Robotflex - 10H15 - 11H par André Fustier - Tecauma - Technico-commercial
  • Retour d’expérience d’intégration en fraisage - 11H - 11H30 par Jean-Baptiste Frenel - Soprofame – Dirigeant
  • Retour d’expérience d’intégration en rectification - 11H30 - 12H00 par Bertrand Galodé - Elco - Responsable Production
Cet événement est ouvert aux industriels, aux chercheurs et aux enseignants. Il se déroule dans le cadre des rencontres de SUNI.

Inscription :

Inscription gratuite sur